Source: (2002) La Trousse de ressources de base, Semaine de la justice réparatrice 2002. Ottawa, Ontario: Direction de la justice réparatrice et du règlement des différends, Service correctionnel Canada.
Au moment où j’écris cette note, le 11 septembre 2002 approche à grands pas, et tout indique que nous nous préparons collectivement à marquer une période de souvenir. Ce mot « souvenir » m’a toujours fascinée dans le contexte de la justice réparatrice. J’ai le sentiment que ce n’est pas une simple coïncidence si, au Canada, la Semaine de la justice réparatrice a lieu si près du Jour du Souvenir. Le Jour du Souvenir…un jour où nous rendons hommage aux victimes de la guerre. Mais aussi un jour où nous avons tendance à manifester très publiquement notre désir de paix et notre fervent espoir que toutes ces personnes ne soient pas mortes en vain, que nous ayons appris quelque chose de mieux. (extrait)
Your donation helps Prison Fellowship International repair the harm caused by crime by emphasizing accountability, forgiveness, and making amends for prisoners and those affected by their actions. When victims, offenders, and community members meet to decide how to do that, the results are transformational.
Donate Now