Back to RJ Archive

Récit sur le cercle de conciliation.

Huculak, Bria
June 4, 2015

Source: (2002) La Trousse de ressources de base, Semaine de la justice réparatrice 2002. Ottawa, Ontario: Direction de la justice réparatrice et du règlement des différends, Service correctionnel Canada.

Dans le cadre du cercle de conciliation, les parties résolvent le différend d’une manière satisfaisante, en convenant d’un plan que le délinquant respecte pour réparer les torts causes. Le cercle de conciliation permet aux membres de la collectivité de se réunir et d’échanger tout en tenant compte des intérêts de chacun. Il s’intéresse surtout aux causes sociales de la criminalité. Il considère les facteurs sociaux du comportement et tient compte de la responsabilité individuelle. Il s’agit d’un élément essentiel du processus, car beaucoup de délinquants ont déjà été des victimes. (extrait)

Tags:

Abstract
Support the cause

We've Been Restoring Justice for More Than 40 Years

Your donation helps Prison Fellowship International repair the harm caused by crime by emphasizing accountability, forgiveness, and making amends for prisoners and those affected by their actions. When victims, offenders, and community members meet to decide how to do that, the results are transformational.

Donate Now